Vers une communication plus éco-responsable...
Les activités de communication, à travers la réalisation et la diffusion de messages (brochures, plaquettes, rapports, guides … ) contribuent de manière significative à divers impacts environnementaux : consommations de ressources naturelles (énergie, papiers, emballages...), utilisation de produits dangereux (encres, solvants...), production de déchets, pollutions liées aux transports...

DPP, au même titre que les acteurs du secteur tertiaire, a la responsabilité de limiter les impacts environnementaux liés à ses activités.

Notre équipe de professionnels accompagnent nos clients dans les choix de supports et les choix graphiques, dans l’optimisation de la mise en page et du choix de format des documents.
C’est pourquoi nous sensibilisons nos clients aux enjeux environnementaux liés à l’impression et à la personnalisation des documents de leurs campagnes , à travers les caractéristiques suivantes :
  • Qualité écologique du papier
  • Qualité écologique des encres et des produits associés
  • Qualité écologique des finitions (ex : préférez un vernis à un pelliculage...)
  • Utilisation de technologies permettant de limiter le recours aux substances chimiques
  • Contrôle régulier des fichiers adresses (ce qui permettra de limiter les retours et d’évaluer au mieux les quantités à imprimer)

Nous sommes tous concernés par la protection de notre planète.
C’est dans cette volonté que l’imprimerie du groupe a obtenu en 2007 la certification Imprim’Vert.