La revue de presse DPP
Mercredi 17 novembre 2004
Calculez le poids de vos messages
On y revient toujours : un bon message est bien celui qui parvient au bon moment, à la bonne personne et avec le bon argumentaire. C’est également celui qui affichera la meilleure rentabilité. Cette dernière découle directement du taux de retour obtenu par le message. Cependant, il est évident que cette dernière est inversement proportionnelle à l’évolution des coûts postaux. Autrement dit, directement liée au poids du message.

Comment calculer le poids d’un message ? A chacun sa méthode. Le responsable du service Fabrication de DPP, Jean-Marie Dorée, a la sienne et elle est fiable si l’on tient compte des innombrables dossiers qui passent entre ses mains. Elle se présente sous la forme d’un tableau Excel. Le calcul s’effectue seul et permet d’obtenir en quelques minutes le poids total du message, en tenant compte – et c’est très important – du taux d’humidité et du poids de l’encre.

Le message peut inclure 4 documents, une enveloppe porteuse et une enveloppe retour. Sur simple demande, Jean-Marie Dorée fera parvenir sa recette par e.mail…