La revue de presse Entreprise
Lundi 30 août 2004
Un nouveau journal gratuit à Paris
Un nouveau journal gratuit à Paris
L'aventure des journaux gratuits, c'était prévisible, tente de plus en plus les groupes de presse traditionnels. Et cela se comprend. La formule "ParuVendu", de la Comareg, est distribuée à quelque 17 millions d'exemplaires chaque semaine en province ! C'est davantge, bien davantage que la presse dite "grande" dont le meilleur tirage n'atteint pas le million de journaux.

La Comareg, précisément, filiale de France-Antilles (groupe Hersant) spécialisée dans les journaux d'annonces gratuite, lancera le 16 septembre prochain une édition parisienne de "ParuVendu". Le tirage initial sera de 700 000 exemplaires. La formule réunit ingénieusement du rédactionnel et des annonces classées avec de la publicité sur 16 pages.

Le problème est que "ParuVendu" risque de concurrencer "A Nous Paris" - dont la Comareg détient encore - mais pour combien de temps ? - 15 % du capital et que la profusion de titres qui s'annonce - car chacun voudra en être un jour ou l'autre - ne constituera aucun attrait pour le lectorat.